Auteur: Dormont, Brigitte
Editeur: Montchréstien
Publication: 2007
Edition n°:
ISBN: 978-2-70761398-1
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Cette Introduction à l’économétrie est destinée aux étudiants des masters d’économie quantitative et d’économétrie. Elle peut aussi intéresser les élèves des grandes écoles, les doctorants et les chercheurs désireux d’acquérir des bases en économétrie ou de rafraîchir leurs connaissances.

Cet ouvrage a pour ambition de faire comprendre les principes des méthodes économétriques : les résultats théoriques sont démontrés en détail et les notions introduites illustrées par des applications.

L’estimation du modèle linéaire de base est tout d’abord étudiée, avec une présentation des tests usuels. Les hypothèses initiales sont ensuite progressivement relâchées pour considérer des modèles plus réalistes, avec des perturbations hétéroscédastiques ou corrélées entre elles, ou avec des variables explicatives non exogènes. L’ouvrage se termine avec une présentation du traitement économétrique des données de panel. Les méthodes applicables à ces données peuvent être abordées simplement et permettent d’améliorer fortement l’analyse empirique.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires