Réalisme et courage en management

Auteur: Cristallini, Vincent
Editeur: EMS Editions
Publication: 2009
Edition n°:
ISBN: 978-2-84769118-4
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Peut-on s’étonner de l’état des relations sociales et des performances dans les entreprises, quand on observe le type de management qui y est pratiqué ? Partant de ce constat, nous nous adressons d’abord à tous ceux qui ont des responsabilités de management, à la recherche d’une analyse sérieuse et de solutions robustes aux problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement avec les personnes et les équipes. Toutes les idées développées dans ce livre ont été mises en place dans de nombreuses entreprises, avec, à la clé, une évolution conséquente et durable de leurs performances sociales et économiques.

Ce livre est hyper réaliste, utile et profond.
  • Hyper réaliste car il s’appuie sur l’observation qu’un management des personnes digne de ce nom n’existe pas dans la plupart des entreprises et des équipes, tout en démontrant qu’une évolution significative et rapide est possible et réaliste.
  • Utile car il apporte des réponses concrètes à des situations considérées parfois comme inextricables.
  • Profond car il analyse les tenants et aboutissants du management, en se gardant des effets de mode et des idées simplistes ou surannées.
Profond et pragmatique, il intéressera aussi tous ceux qui se préparent à prendre des responsabilités hiérarchiques, puis les consultants, experts, enseignants qui peuvent les accompagner sur ce chemin.

Enfin, cet ouvrage intéressera tous ceux qui sont sensibles à la cause humaine, et qui sont convaincus que les cellules sociales devront leur évolution harmonieuse et efficace à des formes de gestion des personnes, consistantes, ambitieuses et délibérées.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires