Le livre culte des marketeurs du XXIe siècle

Auteur: Godin, Seth
Editeur: Maxima
Publication: 2011
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001680-9
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Le « Temps » du consommateur est précieux et il croule sous tellement de sollicitations commerciales, de publicités, de promotions et d'offres « exceptionnelles » qu'il finit par ne plus s'y intéresser du tout. Ce constat simple et évident conforte l'idée de Seth Godin que le marketing traditionnel, fondé sur l'interruption, est de moins en moins efficace et va disparaître.

Pour le remplacer, Seth Godin a inventé le Permission Marketing auquel Internet donne une formidable opportunité de développement.

Comme tous les principes révolutionnaires, le Permission Marketing part d'une idée simple : si vous obtenez de vos prospects la permission de leur envoyer des messages avant de le faire, non seulement ils les accepteront et les liront plus volontiers, mais vous serez également en mesure de nouer un vrai dialogue avec eux. Vous pourrez alors mieux cibler votre offre et augmenter considérablement vos chances de déclencher l'acte d'achat.

Centré sur l'instauration d'une relation de confiance et d'une interactivité entre le consommateur et le vendeur, le Permission Marketing dépasse largement le cadre de la proposition commerciale pour devenir un service personnalisé dont l'objectif est de transformer des prospects inconnus en clients, puis les clients en clients fidèles.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires