Auteur: Jarrosson, Bruno
Editeur: Maxima
Publication: 2013
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001728-8
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Le temps est tout à la fois notre meilleur allié – la ressource universelle de tous les projets – et notre plus grand ennemi – l’agent de tous les malheurs. Mais dépend-il de moi, au moins en partie, qu’il soit davantage mon ami et un peu moins mon ennemi ?
Telle est la question cruciale que l’on peut se poser sur le temps. Cruciale puisque – ami ou ennemi – il n’est de vie que dans le temps.

Ami inquiétant en plus d’être frivole, le temps nous blesse quand il est incompris, se faisant à l’occasion méchant, impitoyable. Mais dans les expériences troublantes, dans les moments d’angoisse, dans les déceptions et les découragements, il lui arrive de murmurer ses secrets, de livrer mezza voce quelques uns de ses mystères.

Ces mystères dévoilés, le temps nous entraîne alors dans une amitié pleine et entière, peut-être définitive. L’objet de ces pages est de saisir la main amicale qu’il nous tend. De comprendre ce qu’est le temps pour mieux le vivre.

Dans ce petit livre étonnant, en creusant le sillon du courage, de l’humilité et de la générosité appliqués au temps, Bruno Jarrosson nous emmène dans l’expérience d’un temps délivré de la tyrannie économique, d’un temps qu’il ne s’agit ni de gagner, ni de gérer mais de vivre.

A ceux qui n’ont plus le temps d’aller vite, bienvenue dans les secrets du temps.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires