Auteur: Broquet, Hervé
Auteur: Van Roy, Patrick
Editeur: Couleurs livres
Publication: 2007
Edition n°:
ISBN: 978-2-87003443-9
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

“Enfin un éclairage direct sur la terminologie économique en Belgique ! Précieux, à garder à portée de main. (Philippe Maystadt)

“Faire rimer économie avec pédagogie, un véritable ouvrage de référence.” (Robert Tollet)
“Des définitions simples, concises et conçues pour une recherche intelligente. De quoi procurer au lecteur la satisfaction d’aller droit à l’essentiel.” (Le Soir)

“Voilà de quoi éclairer et surtout satisfaire un public confronté aux jargons médiatiques comme à la logorrhée académique.” (La Libre Belgique)

“Un petit chef-d’œuvre de clarté qui rendra d’éminents services à tous les citoyens.” (Vers l’Avenir)

“En jouant la carte de la pédagogie, en privilégiant l’approche par concepts, plutôt que par mécanismes, il sera l’outil idéal de l’étudiant ou de quiconque veut s’impliquer dans la vie de la cité.” (L’Echo)

“Un livre qui tombe à pic pour permettre au citoyen d’être davantage acteur que spectateur dans l’espace public. Un livre au service de la démocratie.” (Le Ligueur)
A découvrir: la page web consacrée au "Vocabulaire de l'économie en Belgique", créée par Patrick Van Roy: http://vocabulaire.economie.googlepages.com

Les auteurs
Hervé Broquet est licencié en sciences politiques, droit international, marketing et gestion. Il est le directeur du Centre de Recherches et d'études Politiques (CREP). Il est l'auteur d'une quarantaine de livres, d'articles et de nouvelles, et est le directeur des collections "Dialogues" et "J'écris ton nom" aux Editions Couleur livres.

Patrick Van Roy est docteur en sciences économiques. Il travaille à la Banque nationale de Belgique et est assistant à l'Université Libre de Bruxelles.

 

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires