Auteur: Wasseige, Yves de
Editeur: Couleurs livres
Publication: 2005
Edition n°:
ISBN: 978-2-87003424-8
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Plus que jamais, l’économie est considérée comme le pivot des problèmes de la société d’aujourd’hui.
L’économie est aussi devenue mondialisée, financière et touchant à de nombreux domaines, y compris l’information et la communication, et bientôt – qui sait? – la culture, la santé ou l’éducation. L’idéologie néolibérale occupe largement l’espace politique, même si elle commence à être contestée. Ce nouveau livre aborde tant la réalité économique que les théories économiques. L’approche microéconomique du marché en concurrence y est exposée ainsi que les théories économiques dites hétérodoxes par rapport à celle-ci.

Tout au long de l’ouvrage, des schémas simples illustrent ces théories et aident à la compréhension des problèmes comme le marché, l'emploi, l'inflation, la production, la monnaie, le produit national, ou l'action des pouvoirs publics. La progression dans la matière se fait en spirales successives, et non pas suivant une ligne droite, de manière à ce que les informations complémentaires viennent s’ajouter aux connaissances déjà acquises.

Chaque chapitre comporte aussi des suggestions d'observations permettant de relier entre elles théorie et réalité, afin que chacun puisse contrôler l'assimilation de la matière au fur et à mesure de la lecture.

 

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires