Auteur: Gattaz, Yvon
Editeur: Eyrolles
Publication: 2014
Edition n°:
ISBN: 978-2-21255874-6
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Où en est la création de nouvelles entreprises en France ?

Yvon Gattaz, analyse sans complaisance et parfois avec humour les atouts et les handicaps de la France dans cette compétition :

  • Elle a gagné la bataille des créations elles-mêmes en nombre.
  • Mais elle a perdu la bataille de la croissance après création, indispensable pour le progrès économique et pour les emplois.

Faiblesse grave, nous fabriquons des entreprises naines et qui restent naines.

Yvon Gattaz décrit sur ce point nos atouts et nos faiblesses, et propose les actions à mener auprès des jeunes qui ont le goût du risque et surtout auprès des diplômés de l'enseignement supérieur, les plus aptes à impulser cette croissance. Il tente ici de convaincre les jeunes de se lancer avec enthousiasme dans cette aventure.

D'après lui, la création de nouvelles entreprises performantes est l'une des clés du redressement économique de notre pays.

Retrouvez dans cet ouvrage les commentaires de :
Mohed Altrad (Altrad) - Jean-Claude Decaux (JCDecaux) - Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) - Francis Holder (Paul) - Louis Le Duff (Le Duff) - Grégory Mager (Maesa) - Grégory Marciano (Sushi Shop) - Véronique Morali (Terrafemina/TFco) - Gérard Mulliez (Auchan) - Xavier Niel (Free) - Augustin Paluel-Marmont et Michel Rovira (Michel et Augustin) - John Persenda (Sphère) - Jean- Baptiste Rudelle (Criteo).

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires