Auteur: Fromantin, Jean-Christophe
Editeur: L'Archipel
Publication: 2014
Edition n°:
ISBN: 978-2-80981588-7
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Dimanche 25 mai 2014, à l’occasion du scrutin européen, plus de 80 % des Français ont confirmé leur prise de distance vis-à-vis des acteurs politiques en s’abstenant ou en choisissant un vote de défiance.
Le vote d’adhésion est devenu si faible qu’il ne permet plus d’enclencher une trajectoire collective de réforme et de développement. La politique française ne conçoit plus d’idées, ne construit plus de projets ; elle tourne en boucle, se nourrissant de clivages surannés et de querelles vaines ; elle traverse une crise de sens sans précédent.
Le temps du renouveau sera celui de la réconciliation autour d’un projet lisible, concret et fédérateur. Car il est urgent de réconcilier les Français avec leur avenir : en disant la vérité sur nos difficultés ; en redonnant confiance à partir de nos atouts ; en expliquant clairement les réalités et les opportunités de la mondialisation ; en montrant à quel point nos entreprises et nos territoires peuvent s’adapter au monde nouveau ; en proposant une série de réformes audacieuses qui nous permettra de faire face aux enjeux du XXIe siècle.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires