Auteur: Toulemonde, Gilles
Auteur: Türk, Pauline
Auteur: Thumerel, Isabelle
Editeur: Gualino
Publication: 2014
Edition n°:
ISBN: 978-2-29704545-2
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Confrontés à un calendrier resserré, à la suite de la réforme de la semestrialisation, les étudiants en droit, aux profils diversifiés, notamment en L1, sont appelés à faire leur preuve en l’espace de quelques semaines.

Il faut donc les aider à comprendre plus vite et mieux ce qu’on leur propose et ce que l’on attend d’eux en droit constitutionnel.

Trois maîtres de conférences en droit public, en charge du cours magistral de première année de licence Droit (et en master) et de l’encadrement des équipes pédagogiques correspondantes, se sont réunis pour formaliser les conseils qui leur semblent, par expérience, utiles aux étudiants appelés à découvrir (ou parfois à redécouvrir) le droit constitutionnel.

Le présent ouvrage a pour vocation d’expliquer l’objet, le contenu, le vocabulaire, les enjeux, les exercices, les méthodes de travail – parfois spécifiques – et les attentes des enseignants en droit constitutionnel. Son approche collégiale valorise la diversité des points de vue et des approches de la matière.

Ce livre témoigne de la volonté des auteurs d’aider les étudiants à réussir et de s’adapter à leurs difficultés et à leurs attentes.

– Étudiants de licence en droit 1re année

– Étudiants des instituts d’études politiques

– Candidats dont les examens ou concours comportent une épreuve de droit constitutionnel

Gilles Toulemonde est maître de conférences en droit public à l’université Lille Nord de France (Lille 2).

Pauline Türk est maître de conférences en droit public à l’université Lille Nord de France (Lille 2) et directrice des études de l’IPAG de Lille.

Isabelle Thumerel est maître de conférences en droit public à l’université Lille Nord de France (université du Littoral).

Tous trois sont chargés du cours magistral de droit constitutionnel en première année de licence dans leur université respective. Ils assurent parallèlement des cours au sein de l'IPAG de Lille, de la faculté libre de droit de Lille et des conférences de méthode à Sciences Po Lille.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires