Auteur: Jorsin, Pierre-François
Editeur: Maxima
Publication: 2013
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001779-0
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Quiconque a eu le privilège de franchir le seuil d’une boutique de luxe, d’un palace ou d’un concessionnaire automobile haut de gamme, a généralement fait une expérience inoubliable : la corrélation entre son rêve, la promesse faite par la marque et la réalité.
Disponibilité totale, passion pour l’enseigne ou le service, attentions particulières (service de boissons, voiturier, salon VIP), politesse, reconnaissance et valorisation. Les codes du luxe ne peuvent pas être ignorés par les marques qui prétendent à l’excellence.

Malheureusement, c’est parfois le contraire qui attend le client : accueil indigne, propositions inadaptées, codes bafoués. Dans ce cas, le client « trahi » adopte plusieurs comportements : désertion, boycott et volonté de dénigrement aux effets ravageurs.

Pour s’en prémunir, les grandes enseignes du luxe font régulièrement appel à des « clients-mystères », dont la mission consiste à observer et rendre compte de l’accueil proposé au client.

Ce sont quelques uns des comptes-rendus de clients mystères, témoins privilégiés de la réalité de l’univers du luxe (Porsche, Rolex, Lancel, Louis Vuitton, Ferrari... parmi d'autres) que vous allez découvrir dans les pages qui suivent. Ceux, en tout cas, pour lesquels les entreprises commanditaires n’avaient pas exigé de clauses de confidentialité…

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires