Auteur: Le Tourneur, Claudine
Editeur: Maxima
Publication: 2014
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001809-4
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

L’histoire de la société Delfingen c’est non seulement celle de Bernard Streit qui l’a développée de façon extraordinaire, mais également l’étonnante trajectoire de sa famille, composée d’hommes et de femmes au caractère bien trempé et au courage exemplaire.
D’origine paysanne, n’ayant pas fait d’études, mal à l’aise avec l’écriture et gêné en outre par une timidité maladive, Bernard Streit, chef d’entreprise hors normes, est parvenu à force de volonté et de clairvoyance à hisser pas à pas Delfingen aux premiers rangs des leaders mondiaux dans son domaine.
Le personnage en lui-même est fascinant. Son récit, d’une grande sincérité, va au-delà de l’histoire d’un enfant de la campagne devenu développeur d’entreprise. C’est le parcours d’un homme qui s’est construit au fil des épreuves et des succès une vision originale du monde.
Sa réussite spectaculaire après 40 ans d’un parcours jonché d’obstacles et de victoires montre combien son expérience et le développement de son entreprise incitent à l’optimisme. 
Ses phrases préférées : « le pire n’est jamais sûr » et « ce qui est impossible aujourd’hui peut demain devenir possible » résument bien, à elles seules, la vie hors du commun du charismatique patron de Delfingen. Elles sont aussi le message positif qu’il adresse non seulement à ses collaborateurs, clients et partenaires, mais également à tous les lecteurs de ce livre étonnant.

Préface de Henri Lachman
Conseiller d'édition : Isabelle Martin-Bouisset

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires