Ralentir au travail et en finir avec le temps toxique

Auteur: Moniz-Barreto, Pierre
Editeur: Eyrolles
Publication: 2015
Edition n°:
ISBN: 978-2-21256083-1
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Speed, tension, lassitude, épuisement, burn out...
À l'heure du toujours plus, toujours plus vite, la philosophie "slow", bien plus qu'un effet de mode, est un réel enjeu humain et organisationnel qui surgit là où on ne l'attendait pas : dans le monde du business !

Cet ouvrage prend appui sur de nombreux cas de chefs d'entreprise qui, loin de prôner une lenteur à tous crins, militent en faveur d'une maîtrise du temps équilibrée et invitent à créer de nouveaux rythmes pour faire de la slow attitude un enjeu de bien-être et de performance économique.

Truffé de repères historiques et de références philosophiques, ce livre est aussi un salutaire guide pratique. Il offre à toutes les victimes de l'accélération des pistes concrètes pour ne plus être esclave du speed généralisé et retrouver harmonie entre temps professionnel et vie privée.

"Le slow business est au business ce que la pleine conscience est à l'équilibre personnel ! Pierre Moniz-Barreto trace la voie pour s'y initier. Une lecture passionnante qui vous apprendra à trouver le bon rythme en gagnant en efficacité."
Éric Albert, Psychiatre, spécialiste de la gestion du stress au travail

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires