Auteur: Lenglet, Philippe
Editeur: Editions Féret
Publication: 2015
Edition n°:
ISBN: 978-2-35156155-3
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Ce précis clarifie la définition du calcul d’un prix de revient commercial de manière concrète. Un seul objectif : la pérennité de l’entreprise viticole, dans un secteur d’activité où chaque millésime est un nouvel enjeu économique. 

Les auteurs ont réalisé un travail synthétique et accessible pour éviter la lecture, le plus souvent fastidieuse, de centaines de pages éloignées du langage et du quotidien des vignerons et des responsables d’exploitation. 

Par une approche pragmatique et concrète, ils apportent des réponses pour déterminer ce que représente le prix de revient complet, destiné à l’établissement d’un tarif commercial. 

Alors que beaucoup d’exploitants pensent faire leur marge sur certaines de leurs marques, millésimes et types de contenants, voire sur le vrac et les bibs…, les résultats relevés sur des centaines de structures révèlent que trop peu d’entre eux savent réellement combien et où ils gagnent de l’argent, mais également pourquoi ils en perdent. 

Quels sont les risques ? Cumuler à terme des obstacles d’autant plus difficiles à résoudre qu’on n’en connaît pas précisément les causes. 

Né de leur expérience et de leurs constats professionnels, cet opus a été créé par les sociétés AOC Conseils et Atmansoft afin de rendre abordable à tous l’analyse du prix de revient réel pour une meilleure gestion de l’entreprise viticole.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires