Auteur: Aoudia, Hakim
Editeur: Maxima
Publication: 2015
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001833-9
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Le QRQC (Quick Response Quality Control) est l’un des outils les plus performants de gestion de la qualité. Il permet de résoudre de façon simple et logique la plupart des problèmes industriels et fonctionnels.
Le volume 1 a présenté les étapes initiales du QRQC (Détection, Communication, Analyse et Vérification) ainsi que la première phase de la démarche (« RESOLUTION »).
Dans ce volume 2, ce sont les phases de « Prévention », de « Standardisation » et de « Coaching » qui sont expliquées en détail.
La phase de « PREVENTION » vise à l’éradication définitive des problèmes, y compris sur d’autres lignes de production, d’autres sites ou chez d’autres clients.
La phase de « STANDARDISATION » consiste à capitaliser sur les erreurs passées via des revues techniques, à standardiser en formalisant ou en mettant à jour des nouveaux standards de conception robustes puis à appliquer 100% des standards de conception sur 100% des projets.
Enfin, la phase de « COACHING », probablement l’une des plus importantes de la démarche, consiste à présenter une méthode de compréhension pratique et une formation à la démarche « QRQC Parfait » dans sa globalité.
Avec ce deuxième ouvrage, l’auteur reste fidèle au principe qui a fait le succès du précédent livre : apporter un éclairage simple et pédagogique, accessible à tous les managers et techniciens. Permettre une application pratique, avec des effets positifs et mesurables en termes de satisfaction clients et du personnel. Rappeler que le traitement des problèmes est fondamental pour bâtir l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise. Renforcer la fiabilité et la conception des produits qui forgent la confiance entre un fournisseur et son client. 

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires