Auteur: Roussy, Sylvain
Editeur: D-Booker éditions
Publication: 2016
Edition n°:
ISBN: 978-2-82270418-2
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Neo4j est un système de gestion de bases de données NoSQL orientées graphes, particulièrement adapté à des situations où les données sont fortement connectées et structurées selon des modèles complexes et évolutifs. À la différence des systèmes classiques, son approche n'est pas fondée sur l'algèbre relationnelle mais sur la théorie des graphes. Il permet ainsi de trouver de manière très performante des données reliées entre elles selon une profondeur non connue à l’avance.

Ce livre vous permettra de prendre connaissance avec l'approche graphe de Neo4j et d'en mesurer le potentiel. Il vous fournira tous les outils pour pouvoir le tester aussi bien en local que sur un serveur distant. Vous apprendrez à l'aide d'exemples concrets à manipuler les données avec son langage d'interrogation CYPHER et via son API REST.

Il s'adresse à tous les développeurs, responsables de projets, architectes logiciels en quête d'une alternative aux systèmes de bases de données relationnelles classiques.

Il ne requiert aucune compétence particulière en matière de théorie des graphes. En revanche, une connaissance des bases de données traditionnelles aidera à mieux cerner les problématiques auxquelles répond Neo4j.

Cette deuxième édition a été enrichie d'un nouveau chapitre portant sur les graphgists et l'analyse d'un cas d'utilisation. Son code a été entièrement révisé pour être compatible avec la version 3.0. et différents points ont été complétés pour intégrer les multiples changements apparus depuis la version 2.0 de Neo4j.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires