Auteur: Jouve-Villard, Mathieu
Editeur: Eyrolles
Publication: 2017
Edition n°:
ISBN: 978-2-21256705-2
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Préface d'Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde.

"Quoique l'on dise de l'Inde, on aura toujours raison, d'une manière ou d'une autre." C'est le paradoxe sur lequel s'ouvre ce guide de la négociation. Un paradoxe qui résume, à lui seul, la "simplicité complexe" de l'Inde, de ses habitants et de sa culture plusieurs fois millénaire.

On y découvre un pays dans lequel des décisions informées, une approche rigoureuse et un esprit ouvert sont des clés suffisantes pour ouvrir les portes d'un marché aux opportunités gigantesques.

Cet ouvrage rassemble plus de vingt années d'expérience du monde des affaires en Inde, pour mettre en lumière les particularités indiennes du processus de négociation. Pour cela, tous les moyens sont bons : interviews d'experts, études de cas, etc. On y trouve également des outils de gestion et de suivi, qui permettront aux négociateurs, du plus néophyte au plus expérimenté, de construire, en Inde, des relations durables, mais aussi profitables.

Car, si la richesse de ce pays vient, avant tout, de son formidable capital humain, c'est aussi un univers lointain dans lequel la règle édictée "on ne peut convaincre quelqu'un que l'on ne comprend pas" prend, plus qu'ailleurs, tout son sens.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires