Le temps de l'Afrique digitale

Auteur: Mettling, Bruno
Editeur: Editions Débats Publics
Publication: 2019
Edition n°:
ISBN: 978-2-37509065-7
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

En 2030, l’Afrique sera le continent le plus numérique, le plus peuplé et le plus jeune du monde.

Le temps est venu de sortir de l’impasse à laquelle conduisent les politiques de développement, conc¸ues de manière traditionnelle et calquées sur nos modèles occidentaux. Leur incapacité à traiter efficacement les effets de la dynamique démographique du continent dans des délais acceptables, à des coûts accessibles et permettant une croissance inclusive, n’est plus à démontrer.

A travers de multiples exemples, Bruno Mettling, Président d’Orange Middle East & Africa, nous livre un essai à lire comme un carnet de voyage. Il nous montre à quel point le numérique a changé de manière spectaculaire, en une décennie, la vie quotidienne de dizaine de millions d’Africains, et contribue à en résoudre les principaux enjeux.

L’impact du numérique sur l’éducation, la santé, l’énergie ou l’administration met à jour une évidence : en Afrique, l’inclusion numérique est en train de permettre celle des peuples. Oui, l’Afrique est de plus en plus booming, mais, Bruno Mettling en est convaincu, elle porte aussi en elle les nouveaux modèles de développement que recherchent avec tant d’urgence nos pays occidentaux. Cet ouvrage visionnaire en dessine les contours.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires