Selon l’Eurocode 2

Auteur: Nasri, Saïd
Editeur: AFNOR
Publication: 2018
Edition n°:
ISBN: 978-2-12465622-6
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

De nos jours, les constructions (habitations, bureaux, hôpitaux, bâtiments industriels, etc.) nécessitent le passage d’un grand nombre de tuyauteries dans chaque étage, spécialement dans les sous-sols. Les poutres sont souvent trouées pour laisser le passage aux différentes gaines (climatisation, chauffage, électricité...).Dans certains cas, les trous ou réservations opérés dans les poutres sont tellement grands que ces dernières nécessitent d’être renforcées.

Dans ce livre, quelques solutions de renforcement sont proposées pour traiter le problème des grandes réservations connues avant la mise en place des poutres en béton armé. Cet ouvrage analyse en détail la résolution des poutres en béton armé qui comportent de grandes réservations. Il contient un rappel des connaissances et des exercices d’application entièrement corrigés, conformément aux règlements en vigueur (Eurocode 2 et son annexe nationale).

Ce manuel est aussi un ouvrage pédagogique, destiné aux étudiants dans le génie civil et bâtiment, mais aussi aux techniciens en exercice (ingénieurs ou projeteurs).

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires