Une approche humaniste et bienveillante des relations manager-managé

Auteur: Lebeau, Jacques
Editeur: AFNOR
Publication: 2018
Edition n°:
ISBN: 978-2-12465675-2
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »

Albert Einstein

Comment renouer avec des résultats économiques durables en réduisant significativement les maux actuels de notre société : absentéisme, désengagement, bore out, burn in et burn out ? Cet ouvrage propose aux managers d’adopter une approche humaniste permettant d’atteindre l’épanouissement et l’excellence de leurs équipes en détectant et en amplifiant les Talents de chacun. À partir du récit d’un dirigeant iconoclaste, cet ouvrage vous livre une méthodologie innovante et des outils originaux, généralisables à toutes les entreprises, en phase avec les évolutions du monde du travail de ce XXIe siècle.

Citoyen français et canadien, Jacques Lebeau manage des équipes depuis près de 30 ans dans ces deux pays. À travers ce parcours international et un entrepreneurship mobilisateur, il a su se forger des valeurs et une identité de manager humaniste. Aujourd’hui, cadre dirigeant, c’est grâce à cette approche, résolument ancrée dans sa pratique quotidienne, qu’il obtient la meilleure efficience économique et opérationnelle en favorisant un management par les Talents qui tire profit de toutes les richesses humaines de ses collectifs.

Ce qu’ils en pensent :

Philippe Bloch, fondateur de Columbus Café, auteur de Opération Boomerang et animateur sur BFM Business : « Exemples à l’appui, ce manager passionné nous fait partager son expérience et nous livre les clés d’une méthode opérationnelle aussi simple qu’efficace. »

Muriel Barneoud, Président Directeur Général de DOCAPOST : « Le livre de Jacques vient proposer des solutions avec un mode de management en phase avec ces bouleversements numériques. »

Jean-Paul Bouchet, Secrétaire Général de CFDT-Cadres, Président du CESI, Président de l’AGIRC : « Ce qui importe, c’est bien une même finalité : remettre l’humain au cœur des stratégies de l’entreprise, qu’il s’agisse de celui du ‘‘dedans’’ ou celui de la périphérie de l’entreprise. »

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires