Relier écologie, permaculture, éducations alternatives, gouvernance organique

Auteur: Browaeys, Louise
Editeur: Les Editions Diateino
Publication: 2019
Edition n°:
ISBN: 978-2-35456361-5
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Accompagner le vivant est le premier livre qui invite à relier trois domaines a priori éloignés : l’agriculture, l’éducation et le management.

Nous y apprenons comment nous inspirer des pratiques bienveillantes et agiles de l’agriculture biologique, des éducations alternatives et du mouvement des entreprises « libérantes ». Il s’agit de favoriser l’autonomie, de prendre soin des jardins, des enfants, des hommes, des femmes, et de remettre l’interdépendance et la liberté au coeur des préoccupations.

En s’appuyant sur une quinzaine de témoignages de chercheurs, agriculteurs, managers et éducateurs, cet essai est un appel à la transformation personnelle et à la transition du monde. Il invite à adopter une posture d’accompagnant humble et joyeuse. Il révèle un nouveau rapport au monde, couronné par l’entraide, la guérison et l’émancipation.

Louise Browaeys est ingénieure agronome, auteure de nombreux livres et mère d’un petit garçon. Elle travaille depuis dix ans dans les domaines de l’agriculture biologique, l’alimentation saine, la responsabilité d’entreprise et la permaculture.

« Ce qui frappe d’emblée le lecteur, c’est l’énergie, l’optimisme de ce livre : nous pouvons changer notre vie, cela se fait déjà, et cela rend ceux qui le font plus forts, plus heureux et plus libres ! » Extrait de la préface de Catherine Larrère, philosophe

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires