Enquête sur les nouveaux leviers d'innovation pour l'entreprise

Auteur: Marie-Cécile Rochet
Editeur: Maxima
Publication: 2019
Edition n°:
ISBN: 978-2-81880939-6
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

« Il faut innover ! »

Comment ? En pratiquant l’Open Innovation qui permet à l’entreprise de s’ouvrir sur de nouvelles sources et d’autres acteurs de l’innovation, à l’extérieur (chercheurs, entreprises partenaires, clients, étudiants, etc.) comme en interne (salariés en dehors de la R&D).

Pour y parvenir, des groupes importants consacrent des millions d’euros à leurs programmes d’intrapreneuriat, à leurs incubateurs, à leurs labs... tandis que les start-up cherchent des financements et un accès aux marchés les plus matures en nouant des partenariats avec les entreprises les plus solidement installées.

En détaillant dans ce « livre-enquête » remarquablement documenté les démarches novatrices d’Open Innovation qu’elle a observées ou initiées, Marie-Cécile Rochet dresse un tableau complet de ces nouveaux territoires de l’innovation, de leur potentiel et de leurs pièges, et fournit au lecteur une mine d’idées et de conseils pour mettre en place dans son entreprise les pratiques d’Open Innovation les plus efficientes.

 

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires