Auteur: Racine Jourdren, Paul-Alexis
Editeur: Eyrolles
Publication: 2020
Edition n°:
ISBN: 978-2-21257334-3
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Courage de s’accomplir et de s’affirmer, courage de se mettre en danger pour sauver une vie, courage d’assumer
une différence, courage de la résilience face à la souffrance, courage physique des guerriers… Cette vertu aux multiples facettes, valorisée depuis des siècles, reste centrale dans notre société : nous l’admirons chez ceux qui en font preuve, nous l’exigeons de ceux entre les mains desquels nous remettons notre destinée… Nous-même espérons n’en être pas dépourvu.
 
Et si nous partions à la découverte de notre courage originel et de son potentiel ? Ce livre magistral, accessible et profond nous explique comment débloquer cette vertu qui est en nous et qui ne demande qu’à s’épanouir pour que nous soyons la personne que nous souhaitons vraiment être. Et cela, en apprenant à prendre des risques, à recourir à notre curiosité, notre imagination et notre ruse, à passer à l’acte malgré les difficultés et les échecs possibles…
 
En s’appuyant sur la vie d’innombrables héros de l’histoire et des plus grands penseurs, cet ouvrage décrypte la vertu du courage et nous aide à en avoir davantage afi n que nous puissions déterminer notre propre vie, sans les entraves de nos doutes et des attentes des autres. Cette philosophie, profondément libératrice, nous permettra alors de devenir meilleur.
 
Rendons honneur au courage, Modeste ou spectaculaire, de chacun !
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires